Catégories
Autres

24.424

Saison sympa, même s’il y a des inégalités : le scénario accumule les situations complètement débiles, les USA montrent encore leur suprématie (ils sont tous super-calmes à environ 30 secondes de l’apogée de la crise), et aucune personne du crew des saisons précédentes (Almeida, Dessler, Curtis, Mandy, Palmer, Novick, Logan ) ne meurt.

Tous des super-héros 😐

Catégories
Autres

Eurovislol

Hier soir c’était l’Eurovision. Comme tout nolife qui se respecte, j’ai regardé la fin et notamment le système de votes que je trouvais à la base bien foutu.

Rappel du principe :

39 votants dont :
– 15 demi-finalistes
– 24 finalistes

Chaque votant attribue des points de manière croissante aux nations dont il estime la prestation (1 à 8 points, puis 10 et 12), sachant qu’il n’a pas le droit de voter pour lui-même.

Et au moment des votes, ahlala c’était un grand moment, merci d’ailleurs à Guy Carlier qui a été énorme à certains moments : « Ah ? Vous ne votez pas pour nous la belgique ? Et bien quand on ira chercher notre beuh en hollande, on passera par l’allemagne ! ». Et bien au niveau des votes, c’était bien simple, il fallait voter pour les pays limitrophes.
L’équation est simple : j’ai voté pour toi à l’Eurovision, alors soit sympa au niveau de ta politique extérieure vis-à-vis de mon pays.
C’était flagrant au niveau des pays de l’Est comme la Lettonie, l’Estonie et aussi des pays Nordiques. Comme quoi, l’Eurovision, c’est juste un prétexte pour sympathiser avec ses pays limitrophes.

En même temps, les chansons & artistes étaient quand même bien nazes. Ceci explique peut-être cela.

Catégories
Autres

Hitman Series – Apocalypse

C’est la musique du trailer sorti il y a une poignée de jours. Comme d’habitude, Jesper Kyd a encore cartonné. Ca promet pour la bande originale.

Catégories
Back in time

Psychonauts

Alors les rumeurs veulent que Psychonauts est un jeu génial. C’est Tim Schafer, expatrié des studios LucasArts qui est aux commandes. On lui doit notamment Day of the Tentacle, Full Throttle et Grim Fandango. Histoire de laisser la place aux trolls, je préfère le préciser tout de suite : je n’ai joué à aucun des jeux du lascar avant Psychonauts.

Et bien j’ai pas trouvé la démo révolutionnaire. Disons qu’elle est sympathique, le gameplay est agréable, et l’univers (surtout) est excellent. Mais au niveau des mécaniques de jeu, on se retrouve avec un système usé jusqu’à la moëlle : double saut, slides, attaques qui ressemblent fortement à du Jak & Daxter, des séquences plate-forme de même facture… Le coup de la récolte des sprites est tristement banal. Pas une fois la démo ne m’a surpris, alors que l’univers s’y prête méchamment. Je veux dire : en jouant un explorateur de l’esprit, on s’attend à des niveaux de dingues, complètement délirants, où l’on se demande à chaque tournant qu’est ce que les designers nous ont réservé. Mais malheureusement, ca n’arrive pas, chaque séquence de jeu fait référence à du déja-vu. Les phases d’acrobate ? Du prince of persia ! Celles de slide ? Du Jak ! Celles du bunker ? A Medal of Honor (si, si). Jamais j’en ai pris plein la gueule, et pourtant, j’aurais voulu ! La séquence de slide final, le circuit rotatif, aucun ne m’a fait tripper comme j’aurais voulu tripper.
On se retrouve avec un niveau certes sympa à jouer, mais pas inoubliable. Au-delà du fait qu’une démo doit quand même montrer une expérience valide de jeu, l’aspect frustrant est que lorsque la démo se finit, on se dit : quoi ? déjà ?, sans avoir pu tester mes pouvoirs psychiques fraichement acquis. Ca pourrait donner envie d’acheter le jeu, mais pour moi, ça sera non.

J’aimerais sincèrement qu’on me prouve dans les comments que j’ai tort à propos de ce jeu.

Catégories
ModMaking

DK Project

DK Project, ça a tout d’un jeu amateur, sauf que c’est fait par des anciens d’EA, d’Ubi et d’Eden. Ils comptent faire un GTA/Mafia like avec une trame scénaristique poussée (système d’embranchements) sur une technologie propriétaire (= ils codent leur moteur 3D / collision / phyz tout seuls).

Quand bien même ce sont des pros, il y a de grandes chances que ça tombe à la poubelle tout ça. C’est quand même sacrément casse-gueule d’entamer une prod de 18 mois (au moins) avec un RMI / en heures sup’. La prod semble avoir démarré en octobre 2004, ce qui conïncide à peu près avec le début des Press Release un peu partout dans les e-mags de l’e-internet e-interactif. Au 19 avril 2005, deux armes ont été modélisées, mais non texturées.

Allez brûler un cierge pour eux. http://dkprojet.fr