Catégories
Actualité

2015 vers Infinity Ward

En lisant l’interview de Randy Pitchford, le CEO de Gearbox par Gamasutra, on tombe sur un début d’anecdote intéressante (traduction maison) :

[A propos du contrôle des éditeurs sur les Propriétés Intellectuelles]Gamasutra : Si quelqu’un ait une sorte de contôle sur une licence… C’est comme ça qu’a débarqué Call of Duty, en gros. Les types à l’origine de Medal of Honor n’étaient pas satisfaits pour une raison quelconque.

Randy Pitchford: De nombreuses personnes, impliquées à différents niveaux, m’ont raconté cette histoire, et elle est très intéressante. Mais je suis mal placé pour la raconter. Elle est assez complexe en plus. Si vous pouvez convaincre les types d’Activision de vous la raconter — ce dont je doute — il y avait aussi un autre jeu sur les rails qui a été killé.
Ils [Activision] voulaient tous faire un jeu sur la guerre, et puis ces types-là débarquent de nulle part, juste après le bouclage d’Allied Assault, et c’était l’occasion revée… Je ne suis pas vraiment la personne qui doit raconter cette histoire, mais à force de l’entendre à droite à gauche, on commence à recouper toutes les informations.
Et peut-être qu’un jour, il sera plus facile pour nous de raconter ce genre d’histoires. Actuellement, il y a un certain risque, car ça touche pas mal de monde, et ces personnes sont inquiètes si cette histoire devient publique.

Intéressant que ça aille au-delà de ce que les médias ont pu rapporter. Corrigez-moi si je me trompe, mais d’après ce que j’ai pu lire, après le succès de Medal of Honor Allied Assault, EA aurait déporté le développement des addons dans ses studios de Los Angeles, et en conséquence, une vingtaine de personnes seraient parties fonder Infinity Ward.

Alors ? Que s’est-il vraiment passé ? Certains d’entre vous connaissent la véritable histoire ? Je suis friand de ce genre d’anecdotes 🙂