Mise à jour du 30 Juillet 2011: Alex Galuzin, le webmestre de WOLD s’est rendu compte des tentatives de triche. Après avoir radié HulkSpidy51 du concours et fermé les inscriptions aux nouveaux membres, il annonce que finalement ce seront les développeurs d’Epic qui seront les juges du concours. Résultats prévus mercredi prochain.

World of Level Design est un site plutôt tactifrais pour les artistes décors et les level designers en devenir. Régulièrement alimenté en tutorials et articles de qualité, le site propose également des challenges sous différents moteurs, qu’il s’agisse de recréer une scène de la réalité en 3D ou bien d’expérimenter un gameplay précis.
Jusqu’ici, ces concours se déroulaient dans une ambiance de franche camaraderie, les participants s’aidant mutuellement sur les moults problèmes techniques qu’ils rencontraient à mesure de leur progression.
Début juillet, un nouveau challenge fait son apparition: Créer une scène à l’ambiance Pirate en se tenant à un set de modèles 3D préexistants. Le moteur sur lequel se déroulera la compétition est l’UDK.
Qui dit UDK, dit Epic Games. Ceux-ci décidèrent de sponsoriser le concours en offrant des tshirts aux 5 premiers et une carte graphique au vainqueur.
Évidemment qui dit récompenses, dit appât du gain. Un certain Hulkspidy51 semble avoir une sacrée envie de gagner la Geforce 460 promise au gagnant. A tel point qu’il, voyant clairement que sa scène n’était pas au niveau, a commencé à faire chauffer les VPNs et à créer des dizaines de comptes pour voter pour lui.
En effet, le vote final est soumis à la communauté et il n’y a aucun contrôle sur la fiabilité des suffrages. N’importe qui peut s’enregistrer sur le forum, avec une adresse mail jetable et voter en tout anonymat.
Ca me chagrinerait qu’il emporte la victoire avec sa scène bien en deçà de ses concurrents, alors qu’il y a des gens bien plus méritants et honnêtes, tels que BasketQase, Inksworth, Deltathunder, Demonizer, BlueDude, PazD ou encore DwightCornel. Eux ont suffisamment d’honneur pour ne pas avoir eu recours à la triche.
C’est pour cela que je m’en remet à vous, cher Wefragés. Vous qui défendez sans relâche la droiture. Vous qui vous battez pour l’honnêteté et la loyauté. Vous pouvez faire la différence en votant comme de bons pères de famille pour les scènes qui résonnent le plus en vous.
Chers non-inscrits sur Wefrag, un bug de WordPress vous empêche de poster des commentaires en ce moment. Si vous voulez réagir à cet article, vous pouvez m’envoyer un mail à cette adresse :
et je le reproduirai ici. Les meilleurs ingénieurs de Nofrag sont sur le pont pour corriger ce désagrément. Mais là ils sont occupés à essayer de rétablir la droiture dans ce bas monde.