Catégories
Actualité Level Design

Lectures d’Octobre

Comme précédemment, une liste de liens en vrac mais dignes d’intérêt, vus ou partagés sur Twitter ces 3 derniers mois:

À dans quatre semaines !

    10 réponses sur « Lectures d’Octobre »

    Je me demande, dans le milieu pro, comment on peut passer directement d’un jeu à sa suite, sans vraiment de pause. C’est un coup à ne plus avoir de vue d’ensemble non?
    Personnellement, si je devais bosser autant de temps sur un projet et qu’on m’annonce « tiens, c’est shippé, ca se vend, dans 2 semaines on remballe et on recommence pour encore 4 ans », j’aurais bien envie de dire -« oui mais non, faut que je prenne du recul sinon je vais faire de la merde ».

    Daedalus, ne pas avoir le temps de prendre du recul, honnêtement c’est l’essence de la vie professionnelle moderne (pour 99% des gens en tout cas), et c’est loin d’être limité au jeu-vidéo.

    Interroge n’importe quelle personne qui réalise un métier un peu spécialisé et il y a fort à parier que tu entendras très vite les gens parler de la difficulté à pouvoir prendre du recul et mener des actions dont le gain est à long-terme.

    C’est naze, mais c’est aussi la différence entre une passion et un métier : le métier coûte un salaire et le salaire implique une course contre la montre permanente pour avoir de l’argent qui rentre dans les caisses.

    Et croire que les éditeurs attendent de « shipper » un jeu avant de mettre la suite en chantier est une vision un peu naïve… Quand Jeu N sort, ça fait bien 3-6 mois que Jeu N+1 est en préproduction, histoire de faire marner les artistes qui se branlent la nouille en fin de prod’.

    Vraiment bien la présentation sur la techno derrière Remember Me, merci pour le lien !

    je suis pas du tout calé dans le domaine mais ça me semble une bonne introduction au rendu « physique », surtout qu’ils distribuent un peu de leurs outils et doc…

    La pré-production est là pour prendre ce recul, ca nous donne quelques mois pour prototyper et tester en se basant sur les acquis du jeu précédent.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *